#RestartMB
 

Écoles de la maternelle à la 12e année



Dans la présente page :




COVID-19 : Lettres d'avis aux membres de la communauté et écoles passées à l'apprentissage à distance

Les mesures mises en oeuvre dans les écoles ont permis de protéger la santé et d'assurer la sécurité des élèves et du personnel scolaire et de limiter le nombre de cas de COVID-19 dans ces établissements Les écoles travaillent de près avec les responsables de la santé publique pour déterminer si une école devrait passer à l’apprentissage à distance.

Les écoles envoient des lettres d’avis aux membre de la communauté si les responsables de la santé publique ont identifié une transmission accrue, initié un programme de test antigénique rapide, ou conseillé qu’une classe, une cohorte, ou une école entière passe à l’apprentissage à distance.

Il importe de noter que le fait qu’une école entière passe à l’apprentissage à distance ou qu’elle distribue une lettre d’avis à la communauté ne signifie pas nécessairement l’acquisition ou la transmission de la COVID-19 à l’école. Pour en savoir plus sur le processus de notification, veuillez consulter la rubrique Trousse d'outils et lignes directives pour la COVID-19 dans les écoles.


Ressources

Consultez la page Planification pour l'année scolaire 2021-2022 pour obtenir des renseignements et des ressources supplémentaires qui vous aideront à assurer la sécurité de nos écoles.

Pour en savoir plus sur les niveaux du système de riposte à la pandémie par région, consultez la page Système de riposte à la pandémie de #RelanceMB.

 

Retrouver des Écoles sécuritaires