
ADMISSIBILITÉ AU VACCIN CONTRE LA COVID-19 et CALENDRIER DES VACCINATIONS À ARNm, PREUVE DE VACCINATION et OUTIL TROUVER UNE CLINIQUE DE VACCINATION
Toutes les personnes au Manitoba âgées de six mois ou plus peuvent recevoir un vaccin contre la COVID-19.
Ils constituent la meilleure défense contre le virus, et les personnes sont encouragées à se faire vacciner dès qu'elles sont admissibles et à recevoir toutes les doses recommandées pour obtenir la meilleure protection.
Le vaccin est d'ailleurs offert dans les cliniques médicales et les pharmacies, entre autres. Utilisez l'outil Trouver une clinique de vaccination contre la COVID-19 et la grippe (influenza) pour trouver un emplacement qui vous convient. Vous pouvez prendre rendez-vous dans certains emplacements en ligne ou par téléphone au 1-844-626-8222.
Sur cette page :
- Admissibilité au vaccin pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans
- Admissibilité au vaccin pour les enfants âgés de 5 à 11 ans
- Admissibilité au vaccin pour les jeunes âgés de 12 ans et plus et les adultes
- Admissibilité au vaccin pour les nourrissons, enfants, jeunes et adultes qui sont modérément à gravement immunodéprimés
- Immunisation après une infection à la COVID-19
- Calendrier recommandé d'immunisation avec les vaccins à ARNm
- Organisation de cliniques en milieu de travail
- certificat de vaccination pancanadien et fiches d'immunisation
- Outil Trouver une clinique de vaccination contre la COVID-19 et la grippe (influenza)
Admissibilité au vaccin pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans
Tous les enfants de ce groupe d'âge peuvent recevoir une série primaire de vaccins contre la COVID-19. Une série primaire consiste en deux ou trois doses, selon le produit utilisé. À l'heure actuelle, les doses de rappel ne sont pas disponibles pour ce groupe d'âge.
Les enfants doivent avoir au moins 6 mois à la date du rendez-vous de vaccination.
Deux produits sont autorisés pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans :
- Moderna : La série primaire consiste en deux doses. L'intervalle entre la première et la deuxième dose est de huit semaines pour la plupart des enfants.
- Pfizer : La série primaire consiste en trois doses. L'intervalle entre les doses est de huit semaines pour la plupart des enfants.
Il est recommandé de commencer et de terminer la série primaire avec le même produit si possible. Les parents ou les tuteurs qui souhaitent que leur enfant reçoive sa prochaine dose plus tôt (avant huit semaines) doivent discuter des risques et des avantages avec leur vaccinateur ou leur fournisseur de soins de santé avant la vaccination, pour être au fait des risques liés à l'administration précoce de la deuxième dose.
Plus le délai est long entre les doses, plus la réponse immunitaire est forte.
Pour en savoir plus sur les recommandations du Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI), consultez la page Guide canadien d'immunisation.
Admissibilité au vaccin pour les enfants âgés de 5 à 11 ans
Les enfants de ce groupe d'âge peuvent recevoir une série primaire de vaccins contre la COVID-19 et une première dose de rappel.
Des vaccins Moderna et Pfizer sont autorisés pour les enfants de 5 à 11 ans. Les enfants doivent avoir 5 ans à la date du rendez-vous de vaccination. Le délai recommandé entre la première et la deuxième dose est de huit semaines pour la plupart des enfants. Les parents ou les tuteurs qui souhaitent que leur enfant reçoive sa deuxième dose plus tôt (après 21 jours pour Pfizer ou après 28 jours pour Moderna, mais avant huit semaines pour l'un ou l'autre des vaccins) doivent discuter des risques et des avantages avec leur vaccinateur ou leur fournisseur de soins de santé avant la vaccination. Ils seront ainsi au fait des risques liés à l'administration précoce de la deuxième dose, par rapport à un délai plus long entre les doses qui offre une réponse immunitaire plus forte.
Les enfants de 5 ans peuvent seulement recevoir une dose de rappel du vaccin pédiatrique contre la COVID-19 de Pfizer. Les enfants de 6 à 11 ans peuvent recevoir une dose de rappel du vaccin pédiatrique contre la COVID-19 de Pfizer ou Moderna. On recommande d'attendre six mois après l'achèvement de la série primaire ou après une infection à la COVID-19 avant de recevoir une dose de rappel.
L'administration d'une dose de rappel est recommandée pour les enfants de 5 à 11 ans ayant un trouble de santé qui accroît leur risque de symptômes graves de la COVID-19. Pour en savoir plus sur les recommandations du CCNI, consultez la page Vaccin contre la COVID-19 : Guide canadien d'immunisation.
Admissibilité au vaccin pour les jeunes âgés de 12 ans et plus et les adultes
On recommande que toutes les personnes âgées de 12 ans et plus reçoivent une série primaire de vaccins contre la COVID-19 et des doses de rappel.
Une série primaire consiste en deux doses. Le délai entre la première et la deuxième dose est de huit semaines. Les particuliers qui souhaitent recevoir leur deuxième dose plus tôt (après 21 jours pour Pfizer ou 28 jours pour Moderna, mais avant huit semaines dans les deux cas) doivent discuter des risques et des avantages avec leur vaccinateur ou leur fournisseur de soins de santé avant la vaccination. Ils seront ainsi au fait des risques liés à une administration précoce de la deuxième dose, par rapport à un délai plus long entre les doses qui offre une réponse immunitaire plus forte.
Le CCNI recommande les vaccins à ARNm bivalents contenant Omicron contre la COVID-19 comme produit privilégié pour les doses de rappel chez les personnes âgées de 12 ans et plus.
Jeunes âgés de 12 à 17 ans : Le vaccin de Pfizer est recommandé pour toutes les doses de la série primaire en raison du risque plus faible de myocardite ou de péricardite que présente ce vaccin pour ce groupe d'âge comparativement au vaccin de Moderna. Le vaccin bivalent de Pfizer est recommandé pour la dose de rappel.
Le CCNI recommande aussi :
- que tous les jeunes se voient offrir une dose de rappel à l'automne, peu importe le nombre de doses de rappel qu'ils ont déjà reçues;
- que les jeunes ayant un haut risque de développer une forme grave de la COVID-19 soient aussi encouragés à recevoir une dose de rappel à l'automne. Pour en savoir plus sur les recommandations du Comité, consultez Vaccin contre la COVID-19 : Guide canadien d'immunisation.
Adultes âgés de 18 ans et plus : On recommande, pour la série primaire, d'obtenir le même vaccin à ARNm, si possible. Toutefois, une combinaison de vaccins à ARNm est à la fois sécuritaire et efficace, et l'un ou l'autre vaccin (Pfizer ou Moderna) peut être offert si :
- le même vaccin à ARNm n'est pas disponible;
- la dose précédente était d'un vaccin non à ARNm (p. ex. AstraZeneca et Janssen);
- la dernière dose est inconnue.
Tous les adultes qui ont reçu leur série primaire de vaccins sont admissibles à une dose de rappel à l'automne, peu importe le nombre de doses de rappel déjà reçues.
De plus, les personnes suivantes, qui présentent un risque élevé de développer une forme grave de la COVID-19, peuvent choisir de recevoir une dose de rappel au printemps 2023 :
- adultes de 65 ans et plus;
- Autochtones (membres des Premières Nations, Inuits et Métis) de 45 ans et plus, quel que soit leur lieu de résidence;
- résidents d'établissements de soins de longue durée, de résidences-services ou de logements avec services de soutien;
- adultes de dix-huit ans et plus qui sont modérément ou gravement immunodéprimés.
On recommande d'attendre au moins six mois après l'administration du dernier vaccin de la série primaire ou de la dose de rappel la plus récente avant de recevoir une nouvelle dose. L'efficacité du vaccin augmente lorsque les doses sont plus espacées. Il est aussi conseillé d'attendre au moins six mois après une infection à la COVID-19 avant de recevoir la dose de rappel. Vous devez être conscient que l'administration d'une dose de rappel au printemps pourrait retarder votre admissibilité à une dose de rappel à l'automne et diminuer votre réponse immunitaire si la dose de rappel de l'automne est administrée après un intervalle plus court (c.-à-d. moins de six mois après la dose précédente).
Les vaccins bivalents ont été conçus pour offrir une protection contre la souche initiale de la COVID-19 ainsi que contre celle du variant Omicron. Ce type de vaccin offre une plus grande réponse immunitaire et peut aussi protéger contre de futurs variants préoccupants. La dose de rappel de vaccin bivalent est recommandée pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus.
- Le vaccin bivalent de Moderna peut être utilisé comme dose de rappel pour les personnes âgées de six ans et plus.
- Le vaccin bivalent de Pfizer peut être utilisé comme dose de rappel pour les personnes âgées de 5 ans et plus.
Remarque : Rien n'indique qu'un vaccin bivalent est plus efficace que l'autre.
Admissibilité au vaccin pour les nourrissons, enfants, jeunes et adultes qui sont modérément à gravement immunodéprimés
Aux fins des recommandations relatives aux vaccins contre la COVID-19, les personnes suivantes sont considérées comme modérément à gravement immunodéprimées en raison d'un problème de santé ou d'un traitement :
- les personnes qui reçoivent une chimiothérapie active (immunothérapie) contre le cancer;
- les personnes qui ont reçu une greffe d'organe solide et qui reçoivent actuellement une chimiothérapie ou une autre thérapie immunosuppressive;
- les personnes qui sont nées avec un dysfonctionnement modéré ou grave du système immunitaire;
- les personnes qui vivent avec le VIH/SIDA non traité ou avancé;
- les personnes qui prennent certains médicaments qui touchent gravement le système immunitaire.
Les personnes suivantes doivent s'adresser à leur médecin pour voir si elles sont considérées comme immunodéprimées :
- les personnes qui reçoivent une hémodialyse ou une dialyse péritonéale;
- les personnes qui sont sur la liste pour recevoir une greffe d'organe solide;
- les personnes qui ont un dispositif d'assistance ventriculaire.
La plupart des personnes qui sont admissibles au vaccin contre la COVID-19 reçoivent deux doses pour leur série primaire. On recommande que les nourrissons, les enfants, les jeunes et les adultes qui sont modérément à gravement immunodéprimés reçoivent une dose additionnelle de vaccin contre la COVID-19 pour terminer leur série primaire.
Pour les nourrissons âgés de 6 mois à 4 ans qui sont modérément à gravement immunodéprimés, le CCNI recommande fortement une série primaire de trois doses du vaccin Moderna. S'il n'est pas possible de se procurer le vaccin Moderna, une série primaire de quatre doses du vaccin Pfizer peut être offerte. L'intervalle entre chaque dose d'une série de trois ou quatre doses est de quatre à huit semaines.
Pour les personnes de 5 ans et plus, l'intervalle entre la première et la deuxième dose est de huit semaines. Entre la deuxième et la troisième dose, l'intervalle est de quatre à huit semaines. Les personnes désirant recevoir leur deuxième dose plus tôt (après 21 jours pour Pfizer ou 28 jours pour Moderna, mais avant huit semaines) doivent discuter des risques et des avantages avec leur vaccinateur ou leur fournisseur de soins de santé avant la vaccination, pour être au fait des risques liés à l'administration précoce de la deuxième dose. Plus le délai est long entre les doses, plus la réponse immunitaire est forte. La dose additionnelle de la série primaire nécessite une ordonnance si elle est administrée ailleurs que dans un cabinet de médecin ou une pharmacie, et elle doit être administrée au moins 28 jours après la deuxième dose.
Le CCNI recommande fortement que toutes les personnes âgées de cinq ans et plus ayant un risque accru de forme grave de la COVID-19 se fassent offrir une dose de rappel contre la COVID-19 à l'automne, peu importe le nombre de doses de rappel déjà reçues.
Il est recommandé d'attendre six mois après l'administration du dernier vaccin de la série primaire (ou après une dose de rappel précédente) avant de recevoir une dose de rappel.
Il est aussi conseillé d'attendre six mois après une infection à la COVID-19 avant de recevoir la dose de rappel. Au minimum, les personnes doivent être complètement rétablies avant de recevoir une dose de rappel.
Reportez-vous à la section appropriée ci-dessus pour en savoir plus sur les premières doses de rappel pour les jeunes et les adultes.
Immunisation après une infection à la COVID-19
Il est possible que des gens contractent la COVID-19 avant de commencer ou de terminer leur série primaire de vaccins contre la COVID-19. Dans un tel cas, on recommande d'attendre deux mois avant de recevoir la prochaine dose de la série primaire.
Si une personne contracte la COVID-19 avant de recevoir sa dose de rappel, on recommande d'attendre six mois avant d'administrer cette dose de rappel. Au minimum, les personnes doivent être complètement rétablies et avoir terminé leur période d'isolement avant de recevoir une dose de rappel.
Les recommandations peuvent être différentes si vous êtes modérément à gravement immunodéprimé. Adressez-vous à votre fournisseur de soins de santé pour obtenir les meilleurs conseils sur le moment de recevoir votre prochaine dose de vaccin après une infection à la COVID-19.
Pour en savoir plus sur la recommandation du Comité consultatif national de l'immunisation concernant le délai d'attente entre une infection et la prochaine dose de vaccin contre la COVID-19, consultez le site : Guide canadien d'immunisation - Canada.ca.
Calendrier d'immunisation avec les vaccins à ARNm recommandé par Santé Manitoba
|
Vaccin à ARNm contre la COVID-19 approuvé pour la série primaire |
Intervalle entre les doses de la série primaire/Nombre de doses dans la série primaire |
Personnes immunodéprimées : Intervalle entre les doses de la série primaire/Nombre de doses dans la série primaire |
Délai entre la dose la plus récente et n'importe quelle dose de rappel |
Doses de rappel de vaccin à ARNm contre la COVID-19 approuvées |
Nourrissons et jeunes enfants âgés de 6 mois à 4 ans |
Moderna/Spikevax™ (25 mcg) ou Pfizer/Comirnaty™ (3 mcg) ou Moderna/Spikevax™ bivalent° (25 mcg) |
8 semaines
2 doses (Moderna) 3 doses (Pfizer) |
De 4 à 8 semaines entre chaque dose** 3 doses (Moderna)+ 4 doses (Pfizer) |
s.o. |
s.o. |
Enfants âgés de 5 ans et plus |
Pfizer/ ou
Moderna/ |
8 semaines
2 doses |
De 4 à 8 semaines entre chaque dose** 3 doses |
6 mois |
Pfizer/Comirnaty™ bivalent (10 mcg) |
Jeunes âgés de 6 à 11 ans |
Pfizer/Comirnaty™ bivalent° (10mcg) ou
Moderna/ |
8 semaines
2 doses |
De 4 à 8 semaines entre chaque dose** 3 doses |
6 mois |
Pfizer/Comirnaty™ bivalent (10 mcg) ou Moderna/Spikevax™ bivalent (25 mcg) |
Jeunes âgés de 12 à 17 ans* |
Pfizer/Comirnaty™ bivalent° (30mcg) ou
Moderna/ |
8 semaines
2 doses |
De 4 à 8 semaines entre chaque dose**
3 doses |
6 mois |
Pfizer/Comirnaty™ bivalent (30 mcg) ou Moderna/Spikevax™ bivalent (50 mcg) |
Adultes âgés de 18 à 29 ans* |
Pfizer/Comirnaty™ bivalent° (30mcg) ou Moderna/Spikevax™ bivalent° (50mcg) |
8 semaines
2 doses |
De 4 à 8 semaines entre chaque dose**
3 doses |
6 mois |
Pfizer/Comirnaty™ bivalent (30 mcg) ou Moderna/Spikevax™ bivalent (50 mcg) |
Adultes âgés de 30 ans et plus |
Pfizer/Comirnaty™ bivalent° (30mcg) ou Moderna/Spikevax™ bivalent° (50mcg) |
8 semaines
2 doses |
De 4 à 8 semaines entre chaque dose**
3 doses |
6 mois |
Pfizer/Comirnaty™ bivalent (30 mcg) ou Moderna/Spikevax™ bivalent (50 mcg) |
+ Moderna/Spikevax™ est le vaccin à ARNm recommandé pour les nourrissons et enfants immunodéprimés âgés de 6 mois à 4 ans.
* Pfizer/Comirnaty™ est le vaccin à ARNm recommandé pour la série primaire des personnes âgées de 12 à 29 ans.
° Le CCNI a recommandé l'utilisation de vaccins bivalents chez les personnes âgées de 6 mois et plus pour la série primaire.
** Les personnes modérément à sévèrement immunodéprimées peuvent retirer davantage de bénéfices d'une série primaire du vaccin bivalent Moderna/Spikevax (50 mcg pour les personnes âgées de 12 ans et plus; 25 mcg pour les personnes âgées de 6 mois à 11 ans) que du vaccin bivalent BA.4/5 de Pfizer/Comirnaty (30 mcg pour les personnes âgées de 12 ans et plus; 10 mcg pour les personnes âgées de 5 à 11 ans).
Le Manitoba élargit l'accès des milieux de travail pour aider leurs employés à obtenir le vaccin contre la COVID-19.
Les milieux de travail peuvent coordonner la vaccination de plusieurs façons.
Ressources sur la COVID-19 pour les employeurs et les milieux de travail
Si vous avez reçu un vaccin contre la COVID-19 hors de la province, vous devez le signaler pour que votre fiche d’immunisation du Manitoba soit mise à jour. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une preuve d’immunisation délivrée par l’endroit où vous avez reçu votre vaccin. Une fois que vous aurez ce document en main, veuillez le soumettre au moyen du formulaire en ligne; vos renseignements seront enregistrés après la validation de votre fiche d’immunisation. Vous serez avisé lorsque celle-ci aura été mise à jour. Une fois vos renseignements enregistrés, vous pourrez demander votre fiche d’immunisation en ligne.
Grâce au formulaire électronique, il sera plus rapide et plus facile d’apporter des modifications à votre fiche d’immunisation. Il sera aussi plus facile pour votre médecin de première ligne et nos équipes de la santé publique d’y accéder. Dorénavant, une personne pourra aussi composer le 1 844 MAN-VACC (1 844 626-8222) et suivre les messages-guides du centre d’appels pour amorcer leur processus de mise à jour.
Afin de fournir la preuve de leur statut vaccinal, les citoyens peuvent demander un certificat de vaccination pancanadien (valide partout au Canada et à l’étranger). En date du 1er mars 2022, la preuve de vaccination n’est plus obligatoire dans la province.
Le certificat de vaccination pancanadien contre la COVID-19 est un outil sûr et fiable pour fournir la preuve de votre statut vaccinal contre la COVID-19. Les seuls renseignements médicaux contenus dans ce document sont liés à votre statut vaccinal contre la COVID-19. Le code QR du certificat de vaccination pancanadien contient votre nom, votre date de naissance, votre date de vaccination, la marque du vaccin que vous avez reçu et son numéro de lot. Sa lecture par une application de vérification peut entraîner la collecte de données.
Vous pouvez l’utiliser pour voyager au Canada et à l’étranger, car il s’agit d’un document de confiance reconnu par nos partenaires internationaux. Il est important de vérifier les exigences de vaccination de votre destination et de tous les arrêts pour vous y rendre avant votre départ pour connaître les types de preuves acceptées
Demandez votre certificat de vaccination pancanadien
Vous pouvez demander votre certificat de vaccination pancanadien en ligne à l’adresse immunizationcard.manitoba.ca ou au moyen de l’application Manitoba Carte d’immunisation accessible dans la boutique d’applications Apple ou sur Google Play. Vous pouvez aussi téléphoner au centre d’appels de la province au 1 844 MAN-VACC (1 844 626-8222) pour en savoir plus sur le processus. Votre certificat de vaccination pancanadien inclura tout vaccin international contre la COVID-19 que vous avez reçu, s’il fait partie de la liste des vaccins contre la COVID-19 approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) acceptés par Santé Canada. La liste des vaccins contre la COVID-19 approuvés par l’OMS se trouve à la page : COVID-19 Vaccines with WHO Emergency Use Listing | WHO - Prequalification of Medical Products (IVDs, Medicines, Vaccines and Immunization Devices, Vector Control). Si vous avez reçu un vaccin qui ne figure pas sur la liste, il pourrait tout de même être affiché sur votre certificat de vaccination pancanadien, mais avec des renseignements limités.
Le certificat de vaccination pancanadien est disponible en format numérique sur les appareils mobiles, mais vous pouvez aussi demander à l’obtenir par courriel (en format PDF) afin d’en imprimer une version papier. Si vous souhaitez accéder à votre certificat de vaccination pancanadien sur plusieurs appareils, vous devez le demander sur chaque appareil individuellement. L’application stocke uniquement les données pendant que vous êtes connecté. Dès que vous vous déconnectez, l’application effacera votre certificat de vaccination pancanadien. Vous devrez le demander de nouveau à votre prochaine connexion. À l’heure actuelle, il n’est PAS disponible en carte-portefeuille.
Le certificat de vaccination pancanadien suit la norme de SMART Health Card. Il permet de partager des renseignements limités à propos de votre statut vaccinal contre la COVID-19 en toute sécurité. Tout lecteur ayant la capacité de lire un code QR de SMART Health Card sera en mesure de lire le code QR de votre certificat. Vous pouvez conserver une copie numérique de votre preuve de vaccination sur tout appareil mobile.
Pour en savoir plus sur le certificat de vaccination pancanadien et sur SMART Health Card, rendez-vous au https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/vaccins/preuve-vaccinale.html
Une fiche d’immunisation est un dossier médical personnel utilisé par le système de soins de santé provincial qui consigne tous les vaccins que vous avez reçus qui ont été enregistrés par les fournisseurs de soins de santé au Manitoba.
Vous pouvez consulter votre fiche d’immunisation en ligne, qui indique les types de vaccins contre la COVID-19 que vous avez reçus et à quelles dates. Il est utile de connaître les dates auxquelles vous avez reçu vos autres doses du vaccin contre la COVID-19 et le type de vaccin que vous avez reçu. Si vous ne vous en souvenez pas et que vous êtes titulaire d’une carte de santé du Manitoba, vous pouvez obtenir cette information à : covid19.soinscommunsmb.ca/covid19/resultats-test. Si votre fiche d’immunisation est incomplète ou inexacte, ou si vous avez reçu un vaccin contre la COVID-19 hors du Manitoba, vous pouvez faire mettre à jour votre dossier en remplissant et en envoyant ce formulaire électronique.
Pour obtenir une copie intégrale de votre fiche d’immunisation, veuillez communiquer avec le bureau de la santé publique le plus proche de chez vous. Vous trouverez plus de renseignements relatifs aux fiches d’immunisation à : Votre fiche d’immunisation est importante | Prévention des maladies transmissibles | Lutte contre les maladies transmissibles | Santé publique | Santé | Province du Manitoba (gov.mb.ca)
Sachez que votre fiche d’immunisation, y compris la fiche d’immunisation contre la COVID-19, peut ne pas être une preuve de vaccination acceptable pour les déplacements. Il est recommandé d’obtenir votre certificat de vaccination pancanadien pour voyager.
Pour de plus amples renseignements sur les risques liés au vaccin et les avantages escomptés, consultez les fiches d'information provinciales.
Le Comité consultatif national de l’immunisation du Canada formule des recommandations propres aux vaccins contre la COVID-19 pour les personnes de tous âges. Les recommandations et orientations du Comité consultatif se trouvent ici.
L’outil en ligne Trouver une clinique de vaccination contre la COVID-19 et la grippe permet aux membres du public de trouver les emplacements qui offrent le vaccin contre la COVID-19 ou le vaccin contre la grippe dans leur région.
Les fournisseurs tiennent à jour les renseignements relatifs à la disponibilité du vaccin contre la COVID-19 dans l’outil Trouver une clinique de vaccination contre la COVID-19 et la grippe.
Pour la vaccination contre la COVID-19, consultez les critères d’admissibilité à la vaccination contre la COVID-19 en vigueur.
Pour en savoir plus sur le programme manitobain de vaccination contre la grippe, y compris les critères d’admissibilité, consultez le www.manitoba.ca/health/flu/index.fr.html.
REMARQUE : Si plusieurs fournisseurs de services de vaccination se trouvent à la même adresse, ils seront tous regroupés en un même point sur la carte. Après avoir cliqué sur le point, utilisez les flèches pour alterner entre les fournisseurs qui se trouvent à cette adresse.
Avis à l'intention des fournisseurs de services de vaccination
Assurez-vous que l’affichage de votre emplacement sur la carte est à jour en vous rendant au https://forms.gov.mb.ca/update-covid-finder-map-info.
Les données de cette source seront utilisées pour actualiser la carte tous les jours du lundi au vendredi.
Si vous observez une erreur dans les renseignements qui sont fournis sur la carte de l’outil Trouver une clinique de vaccination contre la COVID-19, veuillez signaler les changements à apporter par courriel à COVID@gov.mb.ca* et n’oubliez pas d’inclure votre numéro d’identification de client dans toutes vos communications.
*Cette adresse de courriel est destinée aux communications avec les fournisseurs de vaccins seulement. Les membres du public qui envoient un courriel à cette adresse n’obtiendront pas de réponse. Ils doivent envoyer leurs questions ou préoccupations à Question santé au moyen du formulaire suivant : https://forms.gov.mb.ca/Ask_Health/index.fr.html.
Organisation de cliniques en milieu de travail
Région
Personne-ressource
Office régional de la santé d'Entre-les-Lacs et de l'Est
Wendy Fontaine
wfontaine@ierha.ca
Office régional de la santé du Nord
Leslie Sraybash
lsraybash@nrha.ca
Santé de Prairie Mountain
Jane Skinner
jskinner@pmh-mb.ca
Southern Health-Santé Sud
Loreley Fehr
lfehr3@southernhealth.ca
Office régional de la santé de Winnipeg
Donna Jacobs
DJacobs@wrha.mb.ca
https://manitoba.ca/asset_library/en/covid/workplace-covid-documents.pdf
Signaler votre vaccin contre la COVID-19 et mettre à jour votre fiche d’immunisation
Fiches d'immunisation
Certificat de vaccination pancanadien
Fiches d'immunisation (tous les vaccins)
Autres renseignements importants
Outil Trouver une clinique de vaccination contre la COVID-19 et la grippe (influenza)