
Le Discours du Trône du Manitoba indique que le gouvernement ouvre une nouvelle session de la Législature et résume ce que le gouvernement a l'intention de réaliser durant la session.
L'honorable Anita R. Neville, P.C., O.M., lieutenante-gouverneure de la province du Manitoba, prononce le Discours du Trône qui inaugure la cinquième session de la 42e Législature du Manitoba le 15 novembre 2022.

version HTML | version pdf (288 ko)
Le Discours du Trône présente la vision d’avenir et les priorités du gouvernement pour l’année à venir. Aujourd’hui, le Manitoba est à la croisée des chemins et d’immenses possibilités se présentent à nous. Notre gouvernement continuera à relever tous les défis avec plus de détermination que jamais.
Notre gouvernement continuera d’écouter les Manitobains et de travailler avec eux pour atteindre nos objectifs communs qui consistent notamment à :
- aider à rendre nos collectivités plus sûres;
- aider les familles à joindre les deux bouts;
- renforcer les soins de santé et réduire les retards dans les services chirurgicaux et diagnostiques;
- aider à rendre le Manitoba plus compétitif;
- contribuer à protéger l’environnement, le climat et les parcs;
- aider à bâtir des collectivités plus fortes;
- faire progresser la réconciliation.
Nous poursuivrons la lutte pour redresser notre magnifique province dans l’intérêt de nos enfants et de nos personnes âgées, de nos médecins, de nos personnels infirmier et enseignant, de nos entreprises et de tous les résidents du Manitoba.
Première Minister Mme Heather Stefanson – le 15 novembre 2022
Qu'est-ce que le discours du Trône?
Le discours du Trône est à la fois pratique et protocolaire. Sur le plan pratique, il annonce que le gouvernement entame une nouvelle session législative.
Communiques
Le 15 november 2022
Dans le Discours du Trône, la première ministre, Mme Heather Stefanson, dévoile un plan pour lutter contre les crimes violents, renforcer les soins de santé, faire croître l'économie et aider la population manitobaine.
Le 28 octobre 2022
Le discours du Trône sera prononcé le 15 novembre